La gestion de vos investissements locatifs sans problème
La gestion locative, qu’est-ce que c’est ?
En premier lieu, la transaction locative :
Recherche du locataire.
Vérification de sa solvabilité et constitution du dossier.
Rédaction du bail et réalisation des états des lieux.
Mise en place du locataire dans les lieux.
Dans un deuxième temps, la gestion locative :
Encaissement des loyers et des charges locatives et reversement au propriétaire par virement mensuel.
Intervention en cas de paiement en retard (appel de loyer + relance + procédure judiciaire).
Contrôle de la répartition des charges et bilan annuel des charges.
Règlement auprès du syndic des charges de copropriété.
Contrôle de la bonne exécution par le locataire de ses obligations : assurance, ramonage, entretien pour appareil au gaz, etc.
Augmentation des loyers et des charges en temps voulu.
Réalisation des devis de réparation incombant au propriétaire.
S’assurer du bon entretien des lieux dans le temps
Calcul et transmission des éléments nécessaires à la déclaration annuelle des revenus fonciers.
Dans le cadre de la loi de défiscalisation choisie : sélection du locataire selon les critères imposés, calcul de l’amortissement et transmissions de tous documents nécessaires à la déclaration des revenus.
Faire connaître les changements de locataire au bailleur, en aviser la Recette des Impôts pour le recouvrement de la Taxe d’habitation et engager immédiatement la recherche d’un nouveau locataire.
Remboursement de la caution en tenant compte des sommes dues par le locataire au moment de son départ (bilan des charges et travaux récupérables).
Les plus de G.T.L. :
Nous vous proposons de souscrire à notre service plus qui vous apporte 3 garanties indissociables contre les pertes pécuniaires et nous permettra de nous substituer immédiatement à votre locataire indélicat afin que vous ne subissiez aucun retard dans le règlement de vos loyers :
Une garantie des loyers, charges & taxes impayés : garantie des pertes pécuniaires (y compris les frais de contentieux : commandement de payer, huissier, avocat et procédure d’expulsion) subies du fait du non-paiement des loyers, charges et taxes prévues au bail y compris les indemnités d’occupation.
Montant de la garantie = 80.000 Euros sans franchise
Durée de la garantie = illimitée dans le temps
Une garantie des détériorations immobilières : garantie des frais de remise en état des locaux assurés constatés au départ du locataire par comparaison de l’état des lieux d’entrée et de sortie avec prise en charges de 3 mois loyers pour exécution des travaux de remise en état.
Montant de la garantie = 8.000 Euros sans franchise
Une protection juridique : garantie du propriétaire bailleur contre tous litiges liés au contrat de location des locaux assurés.
Montant de la garantie = 15.000 Euros par sinistre.
S’ajoutent aux garanties ci-dessus, 2 garanties indissociables contre l’absence passagère de locataire :
Une garantie contre la carence locative : garantie des pertes financières résultant de la non location des locaux d’habitation lors de la livraison d’un programme neuf.
Durée de la garantie = 3 mois de loyers, charges et taxes avec une franchise absolue de 2 mois après remise du procès-verbal de remise des clés. Cette franchise sera nulle et sans effet pour les Mandats signés et enregistrés deux mois avant la date de livraison du programme.
Montant de la garantie = 90 % du montant du loyer HC (indemnité non soumise à perception d’honoraires de gestion).
Une garantie contre la vacance locative : garantie des pertes financières résultant de la non location des locaux d’habitation entre deux locations.
Montant de la garantie = 3 mois de loyers, charges et taxes.
Franchise de 2 mois de loyer chargé pour les préavis réduits à 1 mois.
G.T.L. : l’expertise d’une équipe professionnelle vous assurant un accompagnement complet dans la réussite de votre investissement